Bienvenue au pays de Gaëto, Surprise, Tékki et Virgule...

- Gaïtomé de Tambour, notre belette aux 1 000 facettes -

Gaïtomé signifie "regarde-moi", en occitan. Et il faut bien avouer qu'à trop la regarder, je ne pouvais plus m'en passer ! Gaëto est un coup de coeur, exactement le cas où on peut dire que "le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas". Cette jument, fille de Cerdane et de Radium, a débarqué dans ma petite vie d'étudiante et nos chemins ne se sont plus séparés. Et jamais, ô grand jamais, je ne pourrais le regretter.

Notre histoire a commencé en 2000 et c'est en 2001 que je deviens propriétaire de ma belle jument ! Et puis, elle est la source de bien des choses, au niveau équestre mais bien davantage encore... Ce site ne suffirait pas à dire tout ce que cette jument a pu m'apporter et elle continue encore. Voici donc une tentative de résumé !

L'hiver 2010/2011 n'aura pas été des plus rudes, mais à la place du froid sec dont on a l'habitude, c'était un froid plutôt humide dont on n'a pas du tout l'habitude ! Et puis les chemins gelaient et dégelaient sans arrêt. Finalement, on a pu se faire pas mal de balades et je suis toujours partie à cru et en licol. L'occasion de se prouver qu'on a encore une bonne assiette et que c'est une merveilleuse jument.

Gaëto
Gaëto
Gaëto
Gaëto
Gaëto
Gaëto
Gaëto
Gaëto
Gaëto

Voilà le mois de Mars et une Gaëto qui démarre le changement de poil ! C'est la 1ère de tous nos chevaux à le commencer. Du coup, elle demande assistance à Surprise ! Mathis profite d'une belle journée de vacances pour refaire un petit tour sur son dos.

Gaëto Gaëto Gaëto Gaëto Gaëto Gaëto

Cette fin d'hiver et ce début de printemps nous font bénéficier d'un temps très sec. Ce n'est pas l'idéal pour la végétation, mais alors pour les balades, le top !!!

Gaëto Gaëto Gaëto Gaëto Gaëto Gaëto

Gaëto adore regarder en direction de la vallée, tout ce qu'il se passe devant elle, en bas et sur les pentes en face.
Mi-avril : la revoilà avec 4 fers aux pieds. On ressort donc la selle, qui n'avait pas vu le jour depuis novembre environ ! Et oui, les balades étaient courtes, en hiver, et puis il fait chaud sous la selle, il faut ensuite bien sécher pour ne pas qu'elle prenne froid. Mais le régime sans selle a pris fin ! A nous les longues balades, sur tous types de chemins ! Et Gaëto ne se fait pas prier !

Gaëto Gaëto Gaëto Gaëto Gaëto

Mathis l'observe, stupéfait, pendant qu'elle se grandit pour attraper les branches des arbres ! Au printemps, elle est la 1ère à avoir un poil bien noir et très luisant, elle est juste... magnifique, ma Belette !

Un ciel d'été, des nuages d'orage, font ressortir la robe pommelée de Gaëto. La belle saison se déroulera ainsi, de balades en balades, au rythme de Gaëto qui commence à me faire comprendre que ses articulations l'embêtent, à cause d'un début d'arthrose.