Bienvenue au pays de Gaëto, Surprise, Tékki et Virgule...

- Surprise du Marlet, crins au vent -

Surprise est née le 11 Mai 2006, de parents très typés dans la race du Mérens, d'un père qui est emblématique et d'une mère qui vit chez nous depuis l'âge de 3 ans. Les photos de Galac de Mouline sont ICI et celles de Darius Fantilhou ICI.

-> par un clic sur chaque photo, découvrez-la en agrandi <-

Surprise aura vu du pays, de l'été à l'automne. Elle progresse vraiment bien, elle accepte de partir seule sans se poser de question, maintenant. Elle n'appelle plus du tout les autres. Elle a juste un pas plus rapide quand on se rapproche du retour !
Début Octobre, elle emmènera Jean-Michel sur le Larzac comme une jument d'expérience. Tout en tranquilité, sans soucis, pour tous les 2. Elle est chouette, la miss !

Surprise en balade Surprise en balade Surprise en rando sur le Larzac Surprise en rando sur le Larzac Surprise en rando sur le Larzac Surprise en rando sur le Larzac

La tranquille Surprise sait aussi se défouler et elle ne le fait pas à moitié ! Cabrioles en tout genre, à se demander comment elle fait pour certaines figures !

Tayyyyyyoooooooo !!! Tayyyyyyoooooooo !!! Tayyyyyyoooooooo !!! Tayyyyyyoooooooo !!! Une seconde les 4 pieds au sol ! Tayyyyyyoooooooo !!!

Jeux, balades, jeux, balades, on profite du beau temps !

Jolie belette Jolie belette En balade Pour une fois qu'on voit ses yeux et son encolure ! Pour une fois qu'on voit ses yeux et son encolure ! Repos !

L'hiver arrive, mais hiver clément. On en profite pour faire d'autres choses aussi, une fois déferrée. Mais même pieds nus, Surprise ne fait cas de rien. Ses petits pieds ronds sont costauds et on se fait donc de jolies balades quand dame Météo le veut bien !

Avec Mathis Aux longues rênes Aux longues rênes Sieste sous le soleil d'hiver, dans la neige Poney givré ! Miam !

C'est aussi l'occasion de tester LE collier de chasse qui lui va comme un gant et qui est super joli, en plus ! Fini la selle qui recule et un collier de chasse trop grand ! Ouf ! Et puis pour me faire ma pseudo mise en selle, je pars à cru sur Surprise. Pas simple sur un dos si rond ! Heureusement qu'elle a beaucoup de crins !

Départ de balade En balade En balade C'est encore l'hiver Jolie bouille Une autre balade Une autre balade

Le printemps est très clément, cette année, on profite de la belle météo en balade. Surprise s'améliore de jour en jour, elle est devenue une petite jument très franche. Elle s'avère même très sûre d'elle, notamment dans les villages et face aux engins agricoles de tout gabarit, ce qui est un point très positif. La décision de la passer à une embouchure sans mors peut donc passer à exécution ! Et j'ai choisis de la passer au S-hackamore. Comme elle le mérite bien, je lui fais même faire un filet sur mesure (les filets taille standard ne lui allaient décidément pas, ça coince derrière les oreilles et les montants sont trop longs pour un hackamore). Le filet a été réalisé par la Sellerie de l'Alzou que je vous recommance.

Balade
Surprise
Surprise
Surprise
Surprise
Surprise
Surprise