Bienvenue au pays de Gaëto, Surprise, Tékki et Virgule...

- Surprise du Marlet, crins au vent -

Surprise est née le 11 Mai 2006, de parents très typés dans la race du Mérens, d'un père qui est emblématique et d'une mère qui vit chez nous depuis l'âge de 3 ans. Les photos de Galac de Mouline sont ICI et celles de Darius Fantilhou ICI.

-> par un clic sur chaque photo, découvrez-la en agrandi <-

Au mois de Mai, Surprise et moi sommes parties en van près de Mende, sur la commune de Ribennes, pour partager une jolie balade avec Rocky et sa cavalière Fanny. C'était un régal ! Surprise et Rocky se sont très bien entendus, et j'espère avoir d'autres occasions de rejoindre Fanny pour de nouvelles balades.
Au pré, Surprise est toujours aussi expressive dans ses jeux !

Balade près de MENDE Balade près de MENDE Les éoliennes de Mende en vue Balade printanière Travail fatigant !!!
Jeux au pré Jeux au pré Jeux au pré Jeux au pré

Début Juin 2011, Surprise et moi avons participé aux Journées du Mérens organisé par le SHERPA Languedoc-Roussillon, ça se déroulait à GINESTAS, dans l'AUDE. Ma gentille Surprise a passé son 1er week-end dans l'inconnu total, en paddock (une 1ère aussi !) et elle a été adorable. Comportement exemplaire !
Le samedi, on est parti tous ensemble pour une jolie balade, on a longé le canal du midi, pique-niqué au bord de l'eau, on a zigzagué entre les vignes. On a piqué de jolis galops, aussi ! J'ai donc pu tester ma "pouliche" dans ces conditions-là (groupe, galop à fond, etc) et j'ai constaté à quel point elle est... MERVEILLEUSE !

Surprise aux Journées du Mérens dans l'Aude Surprise aux Journées du Mérens dans l'Aude Surprise aux Journées du Mérens dans l'Aude Surprise aux Journées du Mérens dans l'Aude Surprise aux Journées du Mérens dans l'Aude Surprise aux Journées du Mérens dans l'Aude

Au retour, Surprise retrouve son paddock et ses voisines aussi. Tout se passe vraiment très bien. Le samedi soir, avant le spectacle de la troupe ALEGRIA, nous faisons une présentation de la race Mérens. Aux côtés de Manon de la Coste suitée de Baccus, des étalons Basile de Sié et Lutin de Theix, ma petite Surprise déambule tranquillement, sans même se soucier des hauts-parleurs (encore une expérience de plus !).
D'ailleurs, Surprise a dû bien regarder les chevaux de spectacle de la famille LAFFITE car le lendemain, elle reproduit ce qu'elle a vu !

Surprise aux Journées du Mérens dans l'Aude Surprise aux Journées du Mérens dans l'Aude Surprise aux Journées du Mérens dans l'Aude Surprise aux Journées du Mérens dans l'Aude Surprise aux Journées du Mérens dans l'Aude

Le dimanche, nous nous amuserons bien sur le parcours de type Epreuve Loisir, où, là encore, Surprise m'a agréablement... surprise !
Passer une bâche, un petit obstacle, un rideau de rue-balise, rester stoïque pendant que j'ouvre une carte en grand sur son dos, etc. Je suis très contente d'elle !

Parcours en terrain varié Parcours en terrain varié Parcours en terrain varié Parcours en terrain varié Parcours en terrain varié Parcours en terrain varié Parcours en terrain varié

Surprise me permet de me faire plaisir seule, en groupe, en épreuve type loisir, mais elle sait aussi être une jument sympa pour notre petit cavalier et je peux également la confier en toute confiance à des ami(e)s qui viennent en balade avec moi, comme ici où je suis sur Gaëto et Cécile sur Surprise, lors d'une balade jusqu'à Apcher

Surprise cobaye ! Surprise, et son petit cavalier Surprise En balade avec Gaëto

En Juillet 2011, Surprise et moi sommes parties en rando pendant plusieurs jours, accompagnée de Karen et de sa jument Réglisse des Trèfles (nous partons en famille ! Car Galac est la mère de Surprise, et aussi la grand-mère de Réglisse !). Nous sommes parties du Marlet pour rejoindre le rassemblement de l'association Equiliberté qui avait lieu à St-VIDAL, près du PUY-en-VELAY, en Haute-Loire. Nous avons parcouru environ 25 km par jour et nous avons passé les nuits en bivouac, là où notre chemin nous menait, profitant d'un joli coin qui nous permette de poser tentes et paddocks des juments... et où Jean-Michel pouvait nous rejoindre avec le 4x4 et le ravitaillement !

Rando le Marlet - le Puy en Velay Rando le Marlet - le Puy en Velay Rando le Marlet - le Puy en Velay Rando le Marlet - le Puy en Velay Rando le Marlet - le Puy en Velay Rando le Marlet - le Puy en Velay
Rando le Marlet - le Puy en Velay Rando le Marlet - le Puy en Velay Rando le Marlet - le Puy en Velay Rando le Marlet - le Puy en Velay Rando le Marlet - le Puy en Velay

Réglisse et Surprise se sont très bien entendues et nous avons passé une belle semaine. Le vendredi, nous avons rejoint St-Vidal où se trouvaient déjà les autres participants de la team Mérens ; l'après-midi, nous sommes parties en balade avec les attelage. Samedi, tout le monde partait à cheval ou en attelage pour aller défilé dans le Puy-en-Velay. Belle expérience que tout ça !