Bienvenue au pays de Gaëto, Surprise, Tékki et Virgule...

- Surprise du Marlet, crins au vent -

Surprise est née le 11 Mai 2006, de parents très typés dans la race du Mérens, d'un père qui est emblématique et d'une mère qui vit chez nous depuis l'âge de 3 ans. Les photos de Galac de Mouline sont ICI et celles de Darius Fantilhou ICI.

-> par un clic sur chaque photo, découvrez-la en agrandi <-

L'été se poursuit, de balades en balades, tranquillement ! Parfois comme ici, avec Gaëto en longe. Ce n'est plus pour l'aspect éducatif de Gaëto sur Surprise, mais pour le plaisir de prendre les 2, ce n'est pas désagréable ! Et ça fait du bien au physique de Gaëto ainsi qu'à son moral, car elle sort moins qu'avant, quand je n'avais qu'elle à monter !
En septembre 2011, Surprise et moi avons participé à un petit parcours de type Epreuve loisir organisé à l'occasion de la Fête du Cheval par la Cavale du Malzieu. C'est très ympa et très éducatif. Surprise est restée perplexe devant le canoë à sauter, nous l'avons donc franchi... du pas ! Mais on l'a franchi ! Le pêcheur dans l'eau, pas de soucis, et le reste non plus. Elle est très chouette, cette belette !

Au pré Au pré Balade avec Gaëto Balade avec Gaëto Fête du Cheval au Malzieu-Ville Fête du Cheval au Malzieu-Ville Fête du Cheval au Malzieu-Ville

L'automne est doux, il nous permet de se faire plaisir dans ses si jolies couleurs.

Au pré Au pré Au pré Jeux au pré Jeux au pré Jeux au pré

Tellement agréable, cet automne, qu'il nous permet de garder les chevaux dans une prairie devant la maison pendant 2 belles semaines. Surprise a vu son petit cavalier venir la chercher, pour la brosser et faire une petite balade !

Au pré Câline Au pré Surprise et son petit cavalier Surprise et son petit cavalier Surprise et son petit cavalier Surprise et son petit cavalier

L'hiver approche à grands pas, et on retrouve nos Mérens transformés en grosse peluche avec le poil d'hiver ! Il leur a été bien nécessaire, avec le froid du mois de Février. Jusqu'à -30° en ressenti à cause du vent du nord. Brrr ! Heureusement, le soleil est revenu et Mathis peut profiter à nouveau de sa douce Surprise.

Au pré Au pré En hiver En hiver Mode hivernale ! Surprise et sa belle bouille Surprise et son petit cavalier

Le printemps est là, on peut remettre des fers aux chevaux ! A nous les grandes balades, à nouveau ! Surprise est désormais une chouette jument d'extérieur.
Nous nous offrons de très très belles balades, seule ou plutôt, toutes les 2 ! Une fois, nous retrouvons mes marcheurs préférés, Surprise porte alors son petit cavalier quelques instants. Son équipement est au top : la selle Th lui va à merveille, la sangle en mohair vient en plus, cette année. Le collier de chasse et la bride avec le s-hack, comme l'an dernier, rien à redire, c'est niquel.

Balade en Gévaudan Repos Repos Balade en Margeride Rencontre en balade ! Prête au départ