Bienvenue au pays de Gaëto, Surprise, Tékki et Virgule...

- Surprise du Marlet, crins au vent -

Surprise est née le 11 Mai 2006, de parents très typés dans la race du Mérens, d'un père qui est emblématique et d'une mère qui vit chez nous depuis l'âge de 3 ans. Les photos de Galac de Mouline sont ICI et celles de Darius Fantilhou ICI.

-> par un clic sur chaque photo, découvrez-la en agrandi <-

Fin Mai 2012, Jean-Michel et moi avons organisé une rando de 3 jours, au départ de chez nous, en direction de Paulhac-en-Margeride puis du village d'Auvers, sur les traces de la Bête du Gévaudan. Surprise a été exemplaire. Elle a développé un pas de randonneuse incroyable et elle a fait preuve d'un caractère irréprochable en étant sympa avec tous les chevaux, acceptant la proximité sans sourciller et montrant un caractère stable et une grande patience. Vraiment, le top du top.
Puis juin rime avec foin, et un pré tout juste fauché devient un parfait terrain de jeu pour travailler un peu en dressage dans pas mal d'espace !

Surprise face à la Bête du Gévaudan ! Le groupe de randonneurs Surprise en rando Un peu de dressage Un peu de dressage Un peu de dressage Un peu de dressage

Les genêts en fleur en fond derrière une jument noire, on ne s'en lasse pas ! Avec les beaux jours, et fort d'1 an 1/2 de cours à poney en centre équestre, Mathis prend plaisir à essayer ce qu'il a appris sur Surprise. Là encore, la jument est extra, patiente et compréhensive. Puis, nous ferons aussi quelques balades où j'emmène mon duo de rando, Surprise sous la selle et Tékki bâté, en prévision de la rando de Juillet, où nous partons en autonomie.

Surprise au printemps Surprise retrouve son petit cavalier Surprise retrouve son petit cavalier Surprise retrouve son petit cavalier Surprise en rando avec Tékki Surprise en balade avec Tékki Surprise en balade

En juillet, nous embarquons pour une belle aventure, puisque Surprise et Tékki m'emmènent pour une rando en autonomie, notre 1ère ! Mais cela n'empêche pas Mathis de profiter de sa belle Surprise pour s'initier à la voltige ! La jument ne bouge pas, se prête au jeu, elle est niquel !

Photo Photo Photo Photo Photo Photo

Au retour de la rando, Mathis retrouve sa copine ! Les chevaux retrouvent leurs habitudes, leurs jeux et on est encore plus complice !
En Septembre, je participe, avec Surprise, à la Fête du cheval organisé au Centre de tourisme équestre du Malzieu-Ville, la Cavale du Malzieu. Le matin, pour le petit défilé dans le village, Surprise s'habille de rouge et de jaune, grelots aux antérieurs !

Photo Photo Photo Photo Photo Photo  

L'automne 2012 est agréable, je profite des chemins avec Surprise, et de Surprise tout court, d'ailleurs ! Elle joue au clown, à la formule 1, ou juste à poser devant mes yeux et c'est un régal permanent que de la voir évoluer !

Un jour de soleil, les chevaux au village, Mathis en week-end... vite vite, profitons-en ! Surprise retrouve son petit cavalier avec douceur.