Bienvenue au pays de Gaëto, Surprise, Tékki et Virgule...

- Surprise du Marlet, crins au vent -

Surprise est née le 11 Mai 2006, de parents très typés dans la race du Mérens, d'un père qui est emblématique et d'une mère qui vit chez nous depuis l'âge de 3 ans. Les photos de Galac de Mouline sont ICI et celles de Darius Fantilhou ICI.

-> par un clic sur chaque photo, découvrez-la en agrandi <-

L'hiver 2012-2013 apporte son lot de neige, nous patientions jusqu'à la fin du mauvais temps pour de nouveau profiter des chevaux et des chemins. En Avril, Surprise voit sa soeur Virgule intégrer son groupe. Le quattuor s'organise. En balade, Surprise se fait plus curieuse qu'elle ne l'était face à la nouveauté, elle devient donc toujours plus intéressante et plus agréable au fil du temps.

Au printemps, la végétation met en valeur nos chevaux noirs ! Le vert de l'herbe du mois de Mai puis les genêts en fleurs !

La belle saison, on en profite un maximum ! Surprise retrouve son petit cavalier, soit pour une balade, soit pour un peu de voltige ! Quant à moi, le bon tempérament de Surprise me permet de profiter, avec elle, de balades dans toutes les situations sans aucun soucis. Ainsi, en Juin, nous avons participé à la 1ère édition des Cavalcades de St-Chély d'Apcher (week-end de C.S.O. + rallye équestre organisé par les Ecuries d'Arlequin, le centre équestre dans lequel Mathis apprend à monter à poney depuis ses 4 ans) ; nous nous sommes donc lancées sur les Drailles de l'Aubrac et je me suis bien plue !

 
 

En Juillet, Surprise et moi rejoignons une bonne équipe de randonneurs du Puy-de-Dôme, les amis des Cavaliers de la Veyre pour 3 magnifiques journées autour du Puy-de-Dôme, au lac d'Aydat, le tout au départ du gîte de Montlosier. Et au retour en Lozère, hummm, on déguste les chardons qui ont enfin fleuri !

Toujours en juillet, nous partons pour une escapade de 5 jours depuis la maison jusqu'à Allègre en Haute-Loire, une randonnée en autonomie pendant laquelle Surprise est montée, suivie de Tékki Bâté.

L'été défile à vitesse grand V, et l'automne arrive déjà. De balades en balades, seule ou à 2. Soit avec Tékki en longe, soit grâce à la compagnie de 2 jeunes chouettes cavalières qui viennent profiter de mes chevaux en balade, depuis le printemps, pour mon plus grand plaisir ! Surprise est super avec tout le monde, elle est très agréable. La chouchoute de Mathis, bien sûr ! Virgule prend le même chemin que sa soeur, sur ce point-là.

Le froid arrive, on profite encore des quelques belles journées pour admirer les belles couleurs des paysages d'automne en balade. Balades tranquilles, ou plus énergiques, toujours terminées par une "cure" de "gratte-cul" dont les chevaux se régalent, et enfin Surprise retrouve sa copine Gaëto.
Puis vient l'heure d'enlever les fers, la neige n'est pas loin et fera son arrivée de bonne heure, début novembre.

 

En Décembre 2013, Surprise et moi perdons notre grande amie Gaëto, c'est un grand vide, pour elle autant que pour moi. Il leur a fallu quelques jours pour passer ce cap, car pour Surprise, mais aussi Tékki (un peu moins Virgule qui a été intégrée au groupe que quelques mois auparavant), la disparition de Gaëto, leur protectrice, leur repère principal, aura été un véritable bouleversement.
Mathis a profité des vacances de Noël pour essayer sa nouvelle selle. Finie la bardette, place à la vraie selle !

A suivre... !