Bienvenue au pays de Gaëto, Surprise, Tékki et Virgule...

- Tékki du Marlet, petit poulain devenu grand -

Tékki est né le 11 Mai 2007. Il est le seul poulain issu de notre jument Nouma ; quant à son père, il est un cheval très représentatif de la race notamment par sa polyvalence et son caractère. Les photos de Coriandre Bigorre sont ICI.

-> par un clic sur chaque photo, découvrez-la en agrandi <-

Nouma étant notre jument de balade, elle n'a montré aucune crainte à donner naissance à son poulain en notre présence, par rapport aux poulinières qui, bien qu'étant adorables et proches de l'homme, préfèrent attendre les heures tardives lorsqu'elles le peuvent. Ainsi, nous avons été présent pour la naissance de Tékki, qui a eu lieu à 21h. Tékki la crevette passait sous le ventre de sa mère, tellement il était petit. Mais pas de soucis, il s'est rattrapé par la suite !

Sa naissance A quelques heures A quelques heures A quelques jours A quelques jours
A une semaine
A une semaine
A 4 mois
A 5 mois
A 7 mois

Tékki a grandi en compagnie de son demi-frère Téhou. Ils ont passé leurs journées à jouer à se battre, à se courrir après, et ce pendant 18 mois. En octobre 2008, nous les avons fait castrer tous les 2, en même temps.

A 10 mois A 1 an A 1 an A 1 an A 18 mois
A 18 mois A 18 mois A 18 mois A 18 mois A 18 mois

L'hiver passe, Tékki et Téhou intègrent le groupe des poulinières et des jeunes ayant un an de plus.

Presque 2 ans ! Presque 2 ans ! Presque 2 ans ! Presque 2 ans ! Presque 2 ans !

En Mai 2009, Tékki et son frère se séparent, pour suivre chacun un chemin différent, c'est toujours très bénéfique de dissocier un duo formé depuis longtemps. Ainsi, Tékki a rejoint Uline et Unidée pendant que Téhou était la nounou des petits poulains de l'année.

Tékki : Printemps 09 Tékki : Printemps 09 Tékki : Eté 09 Tékki : Eté 09 Tékki : Eté 09

Revoilà l'automne, et un Tékki qui a pris de la carrure. Finie la claquette, le p'tit mec s'est musclé et s'est arrondi.

Tékki : automne 09 Tékki : automne 09 Tékki : automne 09 Tékki : automne 09 Tékki : automne 09

Début Janvier 2010, Tékki rejoint Gaëto et Surprise. Après quelques jours à se faire accepter, notamment d'une Surprise qui surprotégeait Gaëto, le p'tit clown est vite devenu un bon copain pour les 2 miss.

Tékki : janvier 2010 Tékki : janvier 2010 Tékki : janvier 2010 Tékki : janvier 2010 Tékki : janvier 2010

Et quel hiver ! Si le débourrage de Tékki aura lieu cette année, la neige nous aura empêcher de commencer de bonne heure.

Tékki Tékki Tékki Tékki Tékki Tékki