Bienvenue au pays de Gaëto, Surprise, Tékki et Virgule...

- Tékki du Marlet, petit poulain devenu grand -

Tékki est né le 11 Mai 2007. Il est le seul poulain issu de notre jument Nouma ; quant à son père, il est un cheval très représentatif de la race notamment par sa polyvalence et son caractère. Les photos de Coriandre Bigorre sont ICI.

-> par un clic sur chaque photo, découvrez-la en agrandi <-

Tékki apprend tranquillement les bases du cheval de selle. Aucunement inquiété par le tapis, le surfaix, ni même la selle que l'on a sanglé progressivement. Il marque plus d'arrêt devant des nouveautés "extérieures" que devant ce qui provient de nous. C'est pourquoi je profite de son côté indépendant pour l'emmener, en main, voir plein de choses, passer sur une palette, entre des maisons, etc.

Tékki à 3 ans à peine Début du débourrage Début du débourrage Tékki se défoule Tékki se défoule
Début du débourrage
The moquette !
Tékki joueur
1ers pas monté !
1ers pas montés !

Petit poulain est malicieux, et sa cavalière ayant perdu confiance suite à des déboires avec d'autres chevaux, nous avons eu besoin d'aide pour son débourrage. Je l'ai mis en route au pas, j'ai fait un 1er trot avant de comprendre qu'il vallait mieux se faire aider pour poursuivre. Très câlin au pré, il est joueur et toujours très très attachant !

Bouille de poney !
Le débourrage continue
Tékki et son copain Mathis !
Tékki câlin
Petit mec !
Sieste
Chut !
Tékki joyeux !
Tékki joyeux !
Tékki joyeux !

Le trio qu'il forme avec Surprise et Gaëto s'entend à merveille. Tékki joue avec Surprise, ils exécutent de sacrées figures tous les 2 ! Mais Tékki est calme, posé et très respectueux, donc il est tout aussi proche de Gaëto. Une bonne équipe !

Printemps au pré Tékki joyeux ! Jeux avec Surprise Tékki pose Tékki pose

Au travail en carrière, Tékki était très lourd, il n'avait aucun mouvement en avant. Donc après 2 séances, je l'ai emmené en balade. Et c'est ainsi que "nous nous sommes débourrés", ensemble, sur les chemins. Il fait preuve d'un pas très intéressant, d'un allant extra. Il analyse tout ce qui l'intrigue puis poursuit son chemin. Il est le digne fiston de sa maman, elle lui a transmis ce bon caractère qu'on appréciait tant chez elle.

Tékki au pré Après le travail Après le travail En balade En balade
Retour de balade Retour de balade Au pré