Bienvenue au pays de Gaëto, Surprise, Tékki et Virgule...

- Tékki du Marlet, petit poulain devenu grand -

Tékki est né le 11 Mai 2007. Il est le seul poulain issu de notre jument Nouma ; quant à son père, il est un cheval très représentatif de la race notamment par sa polyvalence et son caractère. Les photos de Coriandre Bigorre sont ICI.

-> par un clic sur chaque photo, découvrez-la en agrandi <-

Tékki a droit, lui aussi, à ses sorties à pied, au pas et au trot, avec quelques arrêts devant la rare herbe persistante en ce mois de Janvier ! Le reste du temps, c'est sieste, des siestes que rien ne semble pouvoir déranger ! Ou alors, son grand jeu : chiper le bonnet de Mathis ! Ce dernier, d'ailleurs, ne fait pas grand chose pour l'en empêcher !!! Et enfin, nous avons trouvé un bât à croisillon qui va très bien sur le dos de Tékki. Bât d'abord fait pour les ânes mais qui s'adapte parfaitement à un cheval (http://ane-agile.com). Maintenant, nous nous attachons à l'adapter du mieux possible, selon Tékki et selon nos attentes.

En balade Petit dodo Gros dodo ! Nos clowns 1ère fois avec son bât 1ère fois avec son bât

Le mois de Février avec Tékki sera essentiellement consacré au bât : s'habituer au bât mais surtout au collier de chasse et à l'avaloire, en terrain varié. Pour ce qui est des sacoches, ce sera pour le mois de Mars. Tékki est chouette, à travailler. Très facétieux au pré, il devient super sérieux dès qu'il a un licol sur la tête ! Il m'a même offert la 1ère mini-balade à cru et en licol sur son dos à lui !

Tayoooo ! Balade avec le bât Balade avec le bât Balade avec le bât Balade avec le bât Il a changé dans sa morphologie, cet hiver A cru sur mon Tékki !

En mars, nous recevons les sacoches pour le bât. Elles viennent du même vendeur que le bât (http://ane-agile.com). Les petites sont très sympas, pour partir peu chargé (sorties à la journée, petites randos, ou rando vers des gîtes). Les grandes ont une sacrée contenance mais ça n'impressionne pas le moins du monde notre Tékki. Qu'il est chouette, celui-ci, mais qu'il est chouette !

Tékki joue
Tékki joue encore !
Le bât et les grandes sacoches
Le bât et les grandes sacoches
Le bât et les grandes sacoches
Le bât et les petites sacoches
Le bât et les petites sacoches
Le bât et les petites sacoches

"En Avril, ne te découvre pas d'un fil." Et pourquoi pas, car il fait chaud ! Temps sec persistant, ça laisse pas mal de temps pour les balades, ça ! Tékki prend 4 ans, il a bien changé, cet hiver encore, je le trouve superbe. Mais suis-je objective ?! On tente notre 1ère balade aux longues rênes : essai réussi ! A refaire !

Tékki et son copain
Bouille de nounours
Tékki a 4 ans
Sieste printanière
Portrait
Aux longues rênes