Bienvenue au pays de Gaëto, Surprise, Tékki et Virgule...

- Virgule du Marlet, notre petite étoile -

Virgule est née le 27 Avril 2009, de parents très typés dans la race du Mérens comme Surprise puisqu'elles ont la même maman, Galac de Mouline, mais le papa de Virgule est un superbe cheval d'une gentillesse absolue, caractère qu'il a transmis à sa fille.

-> par un clic sur chaque photo, découvrez-la en agrandi <-

PAGE 1 - PAGE 2 - PAGE 3 - PAGE 4 - PAGE 5

L'hiver se poursuit, il sera relativement neigeux et humide. Dès qu'il fait meilleur, je n'ai qu'une hâte : remettre une selle sur le dos de Virgule ! On reprend un peu en "carrière", pour remettre les codes en place. On déambule dans le village, la pelleteuse est un bon exercice aussi ! Et on file sur les chemins. Accompagnée de Surprise, toujours : pour la reprise, c'est plus facile !

Virgule est une chouette petite jument, douce et confiante. On travaille un petit peu en "carrière" pour bien poser les ordres principaux pour la direction (souplesse sur le mors) et la mise en avant (respect et réactivité). Au pré, Virgule et Tékki sont de grands copains !

 

Début Juillet 2014, j'embarque Virgule pour 2 jours de cheval avec un groupe de cavaliers, dans le Cantal à Celoux, au pays des moulins à vent. Une 1ère excursion sans Surprise ni Tékki, mais avec des chevaux inconnus, dans un groupe de 10. Ben elle m'a épatée, ma belle ! Comme si elle avait déjà fait ce genre de sortie d'autres fois ! Le fait qu'on soit en groupe ne l'a pas dérangée, même au grand galop ! Et elle est gentille avec les autres chevaux, et ça, c'est chouette !

 

L'été se déroule, de balades en balades, forgeant une Virgule de plus en plus agréable. A l'automne, on embarque Tékki en longe, pour une belle sortie. Avec le poil d'hiver, Virgule arbore une belle robe pommelée !

PAGE 1 - PAGE 2 - PAGE 3 - PAGE 4 - PAGE 5

A suivre...